Test de QE : Diagnostic de votre Intelligence Emotionnelle


Test de QE : Diagnostic de votre Intelligence Emotionnelle

Ce qui fait la beauté de l’Homme, c’est qu’il est un être émotionnel capable de ressentir de la joie, de la tristesse, de la peur et de la colère, parfois simultanément, et à ses dépends lorsque les émotions prennent le dessus. Ce n'est pas toujours facile de comprendre et de gérer ce qui se passe en nous. Lorsque l’intelligence émotionnelle est peu développée, nous pouvons facilement en devenir victime, prendre de plein fouet nos propres émotions, mais aussi celles que les autres génèrent. Conscients de nos émotions nous pouvons les identifier et les contrôler. Conscients des émotions des autres, nous recueillons des informations essentielles pour comprendre, communiquer et partager.


Comment améliorer son QE (quotient émotionnel) ?

Les 2 étapes pour développer son IE :

La prise de conscience de son propre fonctionnement émotionnel, de l’effet que l’on produit sur les autres et les conséquences qui en découlent ; Pour cela, un diagnostic est d’abord effectué via l’outil scientifique n°1 au monde : le Bar-On EQ-i (Emotional Quotient inventory). L’évaluation (d’une vingtaine de minutes) est réalisée via un questionnaire de 133 questions, à l’issue duquel le coaché aura une vision claire et précise de ses forces mais aussi de ses axes de développement,

La prise de responsabilité sur la nécessité de changer, pour y trouver un intérêt plus important que le confort de conserver ses habitudes. Développer son quotient émotionnel permet entre autres de :

Mieux gérer le stress,

Contrôler ses impulsions,

Renforcer la confiance en soi,

Améliorer sa communication,

Etablir et maintenir des relations humaines saines au quotidien,

Savoir répondre à des comportements difficiles (critique, agressivité, violence …),

etc.


Après avoir répondu au questionnaire en ligne, un rapport détaillé avec axes de développement est généré, ce qui constitue une base solide pour un débriefing personnalisé.

Les résultats obtenus aux 15 compétences de l’intelligence émotionnelle permet en effet d’identifier ses compétences fortes et celles qui gagnent à être développées.

Vous bénéficiez ensuite d’un debrief personnalisé afin de vous accompagner à identifier les clés pour développer votre IE et mettre en place un plan de développement personnalisé à partir duquel nous pouvons travailler en coaching.